• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Bientôt un code de la route gratuit ?

Publié par le
928 vues 1 réaction Note

Dans le cadre de sa candidature à la présidence de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse a proposé un code de la route gratuit pour les élèves des lycées et des centres de formation des apprentis (CFA). Une bonne idée pour faire baisser le prix du permis de conduire.

Un code de la route gratuit ?

La candidate de la droite et du centre à la présidence de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, a décidé de proposer un code de la route gratuit pour les lycéens et les jeunes apprentis de la région Ile-de-France.

L’ancienne ministre a annoncé vouloir financer ce projet par la vente de plaques d’immatriculation personnalisées, possibilité qui apporterait « des dizaines de millions d'euros » dans d’autre pays européens. Qu’entend-elle par plaques minéralogiques personnalisables ? Il s’agirait de personnaliser le logo de la région et le numéro du département, qui ne sont pas des éléments obligatoires.

Une future présidente économe ?

D’autre part, Valérie Pécresse souhaite faire faire des économies à hauteur de 400 millions d’euros à la région Ile-de-France. Pour ce faire, elle a promis de déménager le siège du conseil régional loué par l’Ile de France situé actuellement dans le 7e arrondissement parisien, pour aller en banlieue, en Seine Saint Denis ou dans le Val de Marne. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
et pour les moins jeunes encore rien évidemment ? donc pour qui va - t -on voter ? si on n'a droit à rien avec aucun gouvernement , on ne vote pas alors ?

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES