• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Bientôt une voie dédiée aux transports en communs et aux covoiturages sur l'A1

Publié par le , Mis à jour le 22/09/2015 à 17:18

D’ici 2015, des changements seront apportés aux voies de l’autoroute A1, reliant Paris à Lille. En effet, une voie sera exclusivement dédiée aux taxis, aux bus ainsi qu’aux conducteurs pratiquant le covoiturage.

Du changement sur la liaison Paris-Lille

A compter du début d’année 2015, des modifications seront donc en vigueur sur certaines autoroutes de France. Perre Serne (EELV) a ainsi précisé que des douzaines de voies seront dédiées à des catégories de véhicules spécifiques.

L’autoroute A1 sera la première autoroute proposant une voie réservée aux bus, aux taxis et au covoiturage.  

Actuellement, le projet est en pleine phase de préparation et de planification. Toutefois, Pierre Serne attend encore que la notion de covoiturage soit définie clairement.  Quoi qu’il en soit, les entités compétentes (dont le gouvernement, la région, le Stif et le syndicat des transports) élaborent actuellement un plan portant sur les voies qui seront « dédiées ». Celui-ci devrait être dévoilé durant le mois de juin.

Essais et préparatifs

En attendant les autorisations, émanant entre autres de la Mairie de Paris, des essais ont été entrepris, notamment sur l’autoroute A1. Ceux-ci n’ont toutefois pas été convaincants notamment à cause de l’insertion sur le périphérique parisien. De nouvelles études plus approfondies ont alors été entreprises pour une meilleure organisation et des travaux sont programmés.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES