Bientôt une voiture intelligente signée General Motors

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Bientôt une voiture intelligente signée General Motors

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Bientôt une voiture intelligente signée General Motors

|
Consultations : 1730
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

General Motors, le constructeur automobile américain, compte bientôt lancer une voiture « du futur » qui pourra être conduite sans qu’il ne soit nécessaire d’utiliser les mains. Soyez patient car celle-ci devrait être dévoilée en 2016.

General Motors va bientôt lancer une voiture intelligente

General Motors  présentera en 2016 sa première voiture autonome : la Cadillac CTS Sedan 2017. Cette voiture futuriste qui a pour mission de « fluidifier la circulation, éviter les accidents » pourra interagir avec d’autres automobiles. Pour que la communication puisse être établie, il est nécessaire que les autres voitures soient également dotées de cette technologie. La génération de ces systèmes devrait se faire assez rapidement. En effet, la conduite assistée intéresse un nombre croissant de personnes. Parallèlement à cette technologie, les constructeurs et d’autres entités prônent la mise en place de différents dispositifs qui facilitent la conduite (capteurs, caméras ou encore radars…).

General Motors devrait sortir sa voiture connectée en 2016

Conduite automatique, même sans l’usage des mains

Avec la sortie de ce véhicule intelligent, General Motors envisage aussi de mettre au point une technologie grâce à laquelle la conduite sans les mains est tout à fait possible en ville ou encore sur autoroutes. Tout comme pour la Cadillac CTS Sedan 2017, c’est General Motors qui lancera cette nouveauté avec la Cadillac 2017. Ce véhicule profitera d’une avancée technologie inédite, le Super Cruise qui permet de contrôler automatiquement le freinage et la vitesse. Ce type de dispositif contribue indubitablement à la sécurité sur les routes.

En attendant la sortie des véhicules de General Motors, Hyundai prévoit de sortir d’ici fin 2014 une voiture connectée. Et de son côté, Google travaille sur la voiture sans chauffeur.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS