Bilan 2014 positif pour les ventes de pneus

Publié par La rédaction le 06/05/2015 à 10:36 , Mis à jour le 18/03/2022 à 16:03

Au titre de l’année 2014, les ventes de pneus ont été plutôt satisfaisantes. Les chiffres ont, en effet, affiché une progression de 2 % par rapport à l’année précédente. Coup de projecteur.

De la hausse après 2 ans de baisse

Le chiffre d’affaires en matière de pneus en Europe a enregistré un recul pendant deux ans avant d’augmenter en 2014. Plus précisément, les ventes de pneumatiques destinés aux voitures légères ont connu une hausse de 2 % pour une quantité écoulée estimée à 196 962 000 unités, si l’on en croit les statistiques de l’Association des manufacturiers européens (ETRMA).

La hausse concerne aussi les pneus destinés aux camions. La progression est d’ailleurs deux fois plus forte : 4 %. Même constat de hausse pour les deux-roues qui enregistrent une augmentation de 6 %. À souligner néanmoins que les ventes de pneus agraires ont un peu reculé (de 2 %).

Et l’assurance pneus ?

Dans un souci de sécurité, mais aussi de performance, de nombreux automobilistes se font un devoir de changer régulièrement leurs pneus. Malheureusement, rares sont ceux qui ne connaissent pas l’existence d’une assurance qui couvre ces accessoires (on parle notamment d’« assurance crevaison »).

D’ailleurs, cette garantie n’est pas systématiquement comprise dans l’assurance auto. Ainsi, mieux vaut posséder une bonne assurance auto tous risques ou souscrire une garantie pneu séparément.

Quoi qu’il en soit, l’assurance pneu crevé est désormais une formule courante auprès des assurances qui proposent un remboursement en cas de crevaison à la suite d’un choc, de vandalisme ou d’une hernie du pneumatique.

À noter enfin qu’avant de se tourner vers une assurance de ce type, il est vivement recommandé de se renseigner sur les sinistres couverts et les services offerts qui diffèrent souvent d’un assureur à l’autre.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES