Assurance auto

Bison Futé : quelles prévisions pour le week-end du 15 août ?

Publié par le

Le week-end du 15 août s'annonce chargé sur les routes

Le week-end s’annonce une nouvelle fois chargé sur les routes, selon les prévisions de Bison Futé. Si le trafic sera calme aujourd’hui, les journées du 16, 17 et 18 août seront bien plus denses, surtout dans le sens des retours.

Les prévisions du trafic des 15,16, 17 et 18 août

Le week-end du 15 août s’annonce chargé sur les routes. Vacances, week-end prolongé, les automobilistes vont être confrontés à quelques embouteillages en cette fin de semaine. Cela démarre toutefois paisiblement avec une journée du 15 août relativement calme. La circulation se densifiera dès demain, vendredi 16 août. Si celle-ci sera fluide dans le sens des départs, elle sera bien plus dense dans celui des retours et notamment dans le pourtour méditerranéen où Bison Futé l’a classé rouge. L’organe de prévision de circulation recommande ainsi d’éviter l’autoroute A7 entre Lançon-Provence et Orange entre 11h et 17h, ainsi que l’A9 entre Narbonne et Montpellier entre 11h et 15h.

Samedi 17 août, pire journée de ce week-end prolongé

La journée la plus chargée sera sans aucun doute celle du samedi 17 août. Les automobilistes devront s’armer de patience puisque dans le sens des départs Bison Futé l’a classé en orange dans la moitié nord du pays et en rouge dans le sud. Dans le sens des retours, la journée est classé rouge dans l’ensemble du territoire. Les conseils de Bison Futé sont dès lors bien plus nombreux. Est notamment recommandé de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 8h, de rentrer ou traverser l’Île-de-France avant 14h ou bien encore d’éviter l’A10 à hauteur de Bordeaux entre 11h et 15h dans le sens des départs et entre 11h et 18h dans le sens des retours.

Le trafic se fluidifiera un peu plus en fin de week-end. La journée du dimanche 18 août est ainsi classée verte dans toute la France pour les départs. Dans le sens des retours, la circulation sera plus difficile avec de l’orange pour tout l’Hexagone, à l’exception de la région Rhône-Alpes classée rouge. Bison Futé conseille notamment d’éviter l’A7 entre Orange et Lyon entre 11h et 19h et A43 entre Chambéry et Lyon entre 11h et 19h.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES