• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

BlaBlaCar se fait une place sur Google Maps

Publié par le

Il est désormais possible de réserver un covoiturage depuis Google Maps

Service gratuit de cartographie en ligne, Google Maps ne permet pas seulement de rechercher des commerces et des services de proximité. Proposé par Google, il permet aussi de rechercher un itinéraire et désormais de réserver un covoiturage. Coup de projecteur.

Un déploiement progressif

Plateforme communautaire payante de covoiturage, BlaBlaCar profite depuis peu d’une visibilité non négligeable.

En effet, à la faveur d’un partenariat conclu avec Google Maps, la start-up apparaît dorénavant comme l’une des solutions de transport au moment de rechercher un itinéraire.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible en France et dans 7 autres pays depuis le 22 août via l’application Google Maps sur les smartphones Android et iOS avant son déploiement progressif dans la vingtaine de marchés où officie BlaBlaCar.

Les covoiturages disponibles et leur coût

Quand vous recherchez un itinéraire sur Google Maps, le service affiche la durée du trajet à pied, en vélo, en voiture et en transports en commun. C’est là que vous trouverez BlaBlaCar avec affichage du nombre des trajets disponibles pour les 24 heures à venir et estimation de leur coût.

Si vous êtes utilisateur de la plateforme de covoiturage longue distance, vous êtes directement renvoyé vers BlaBlacar pour procéder directement à la réservation de votre trajet. Si vous n’êtes pas encore utilisateur, on vous propose de télécharger l’application.

Notez enfin que, dans le cadre de ce partenariat, Google perçoit une rémunération pour chaque réservation réalisée sur BlaBlaCar à partir de Google Maps.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES