Assurance auto

BlaBlaSure : Blablacar lance une assurance auto pour ses utilisateurs

Publié par le

En partenariat avec l’assureur Axa, Blablacar vient de lancer BlablaSure

Blablacar et Axa viennent de lancer BlablaSure, une assurance auto dédiée aux utilisateurs de la plateforme de covoiturage. Une communauté de 14 millions de personnes qui pourra désormais choisir de souscrire cette assurance qui les couvrira en permanence, et non pas pour un seul trajet.

BlablaSure, l’offre d’assurance auto lancée par Blablacar

Une assurance qui vous couvre pour tous vos trajets. En partenariat avec l’assureur Axa, Blablacar vient de lancer une offre d’assurance auto nommée BlablaSure. La plateforme de covoiturage propose à sa communauté, qui compte 14 millions de personnes en France, de souscrire une assurance automobile qui les couvre en permanence. Blablacar lance en effet une offre assez inattendue. Ce ne seront pas seulement les trajets effectués en covoiturages qui seront couverts, mais bien tous ceux du souscripteur. Pour le co-fondateur et directeur général de BlaBlaCar, Nicolas Brusson, « l’idée n'est pas de faire de la conquête ». Cette offre ne sera en effet visible que sur le site de l’entreprise dans un premier temps.

Une offre simple et un prix moins élevé que les concurrents

L’entreprise Française souhaite proposer un « produit simple et couvrant l'essentiel des besoins », explique Gwenael Moy, general manager insurance chez BlaBlaCar. Avec cette offre, la plateforme de covoiturage mise donc sur la simplicité des démarches. Celles-ci elles ne peuvent être faites qu’en ligne. Et ce, du devis à la souscription. L’utilisateur a le choix entre trois assurances différentes : au tiers, intermédiaire (avec les garanties vol et incendie) et tous risques. A ces offres, l’assuré peut ajouter deux options d’assistance. La première concerne l’assistance remorquage en cas de panne et la seconde le véhicule de remplacement. Gwenael Moy, précise enfin que les habitués bénéficieront du « remboursement de franchise en cas d'incident pendant un covoiturage ». La simplicité des démarches n’est pas le seul atout de BlablaSure. Avec cette offre d’assurance auto, Blablacar mise sur un prix compétitif. Aucune précision n’a encore été apportée pour le moment.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES