BMW : assurance auto pour voitures connectées

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > BMW : assurance auto pour voitures connectées

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

BMW : assurance auto pour voitures connectées

|
Consultations : 2200
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

De l’autre côté de la Manche, BMW propose une assurance auto pour ses modèles i3 et i8. Tirant profit de la nature connectée de ces deux véhicules, cette initiative du célèbre constructeur automobile profitera surtout aux « petits rouleurs » qui pourront  ainsi bénéficier d’une assurance auto moins chère. Coup de projecteur.

Le principe de l’assurance au kilomètre

Plutôt répandue outre-Manche et assez confidentielle dans l’Hexagone, l’assurance auto au kilomètre tient compte du nombre de kilomètres parcourus au volant du véhicule assuré.

Lorsqu’il souscrit une telle formule d’assurance, l’automobiliste ne paiera que pour les kilomètres effectivement parcourus. Et, afin de connaître avec précision le nombre de kilomètres, ce type d’assurance nécessite l’installation d’un boîtier dans le véhicule.

La connexion 3G mise à profit

Nul besoin ici d’installer un tel dispositif. En effet, le relevé kilométrique est envoyé chaque mois à l’assureur grâce à la connexion 3G du véhicule concerné.

Avec Allianz, BMW propose l'assurance auto « FlexiMile »En outre, les véhicules électrique (i3) et hybride (i8) de BMW sont accompagnées d’une offre d’assurance auto baptisée « FlexiMile » et proposée à tout acquéreur de l’une de ces automobiles.

Portée par l’assureur Allianz, cette offre assortie d’une période d’essai de 7 jours s’adresse aux « petits rouleurs ». En l’occurrence, elle ne concerne que les automobilistes qui parcourent moins de 8 000 km par an au volant de leur véhicule et qui pourront bénéficier d’une remise correspondant à 25 % de la prime annuelle. Bien entendu, tout kilomètre supplémentaire sera facturé.

Que vous soyez un « petit rouleur », un conducteur assidu ou un automobiliste débutant, veillez à posséder la meilleure assurance auto pour vos besoins. Pour ce faire, il est vivement conseillé de recourir à un comparateur d’assurances. Totalement gratuit, cet outil vous permet d’accéder à des offres qui correspondent à votre profil d’automobiliste.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS