Boites noires vidéo : une réduction pour les utilisateurs

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Boites noires vidéo : une réduction pour les utilisateurs

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Boites noires vidéo : une réduction pour les utilisateurs

|
Note :
Consultations : 2082
Commentaires : 1
un enregistreur en cas de sinistre

Le courtier en assurance BA Assurances  propose une réduction de 30 % sur l’assurance auto pour les voitures qui sont équipés d’une RoadEyesCams, une boite noire vidéo embarquée.

Qu’est ce que le RoadEyeCams ?

Le RoadEyes est une entreprise française qui a été créé en 2011. Elle bénéficie du soutien d’OSEO et industrialise des boîtes noires automobiles de nouvelles générations qui permettent d’enregistrer tous les imprévus de la route. Les produits conçus par le groupe sont commercialisés sous la marque RoadEyesCams et se décline sous une gamme bien définie dont les boitiers dédiés aux grands publics et ceux pour les entreprises.

Les boîtiers dédiés aux grands publics ont été conçus pour les véhicules des particuliers ou pour les motos, tandis que les boîtiers pour les entreprises se tournent plutôt vers les utilitaires. Les solutions pour les entreprises sont par ailleurs, dotées d’une visualisation à distance des véhicules via la 3G. Le groupe a signé un partenariat avec le courtier BA Assurances qui proposera une réduction de 30 % aux assurés qui installeront ce boîtier dans leur véhicule !

Utile lors d’un sinistre

Avec le RoadEyesCams, il sera plus facile de déterminer les causes et les circonstances d’un sinistre puisque l’appareil filme la route en continue en plus d’enregistrer la vitesse ainsi que les changements éventuels de trajectoire du véhicule. La vidéo peut servir de preuve en cas de litige et de sinistre, puisqu’elle sera automatiquement sauvegardée par le boitier, il en est de même pour les images. Les éléments fournis par le boîtier seront utiles lors de l’établissement du constat à l’amiable.

L’associé de BA Assurances, Florent Cautela rappelle dans son témoignage sur le site journalauto.com qu’ «un constat amiable mal rempli peut entraîner la responsabilité d'un client à 100% alors qu'il n'est pas responsable ». Il rajoute : « Pourtant, aujourd'hui, seul le constat imposé par la FFSA permet de déterminer la responsabilité du client. Or, souvent, le constat amiable est injuste. Les assureurs doivent [donc] accepter que le constat amiable ne soit plus le seul outil de gestion des sinistres automobiles à l'avenir. »

BA Assurances mise donc sur l’avenir en proposant l’installation de ce gadget. Le groupe soutient que ce dispositif rend impartiale le constat à l’amiable. Le groupe RoadEyes espère que d’autres assureurs suivront son exemple.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


J'ai testé Ba assurance ! Arrivé pour bénéficier d'un prix avantageux avec une RoadEyeCams, aucune offre n'était dispo ! J'ai quand pris un contrat, ils m'ont prélevé 2 mois trop tôt par rapport à la date de résiliation (jamais remboursé à ce jour malgré des relances) et quand je les quittent, idem, ils ont continués 2 mois de plus, et toujours pas remboursé ! Bref gain ? non perte d'argent ... à fuir peut être .... Car je ne parle pas du suivi, pas très suivi lors d'un recours juridique avec une station essence ...
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS