• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Boîtier connecté : 142 millions d'automobilistes en 2023 ?

Publié par le

Etes-vous prêt à installer un boîtier connecté dans votre auto ?

Selon une récente enquête réalisée par l’entreprise américaine d’information économique IHS, l’assurance auto pay as you drive pourrait concerner plus de cent millions d’automobilistes en 2023. Coup de projecteur.

12 millions d’autos couvertes

Basée sur l’usage, l’assurance voiture consiste dans sa formule pay as you drive à installer un boîtier connecté dans l’habitacle du véhicule motorisé.

Bien entendu, ce dispositif vise à recueillir diverses informations et données sur le comportement routier de l’automobiliste comme la prise de virage, les accélérations ou les freinages. Et, selon la teneur de ces résultats, le conducteur voit varier ses tarifs d’assurance à la baisse ou à la hausse.

Enfin, selon IHS, ce sont près de 12 millions d’automobilistes qui ont souscrit ce type d’assurance automobile en 2015.

L’Italie, pays du pay as you drive

Toutefois, le succès des contrats auto pay as you drive varie d’un pays à l’autre.

Ainsi, c’est en Italie que ce produit d’assurance auto est le plus plébiscité avec une croissance estimée à 10 %. En 2015, on dénombrait dans la péninsule 3,6 millions d'assurés en pay as you drive sur un total de 36,8 millions de voitures en circulation.

Et en France ? Dans l’Hexagone, l’assurance pay as you drive apparaît en croissance comme chez nos voisins allemands et espagnols. Toutefois, elle constitue encore un marché de niche, la méfiance des assurés et la pertinence de ce modèle économique pour les assureurs posant encore question.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES