Assurance auto

Bonus.ch enquête sur les assurances auto favoris des Suisses !

Publié par La rédactiond'Assurland le 13/07/2014 à 12:21 , Mis à jour le 02/12/2021 à 18:19

Un sondage réalisé par le site bonus.ch sur près de 1 100 utilisateurs a permis d’évaluer le niveau de satisfaction des assurés concernant l’assurance voiture. L’étude se base sur la gestion des sinistres, le rapport qualité/prix, la qualité des services et la clarté des informations transmises aux assurés.

L’assurance auto en Suisse

En Suisse, le minimum légal en matière d’assurance auto c’est – comme en France - la responsabilité civile, qui permet de couvrir les dommages occasionnés à des tiers. Les assureurs suisses proposent également les garanties facultatives comme l’assurance casco partielle qui couvre les dommages occasionnés par des tiers et les risques de vols, la casco collision couvre par ailleurs les dégâts responsables. La couverture maximale est la casco complète qui combine la couverture proposée par la garantie collision et partielle.

Comme en France, le prix des assurances auto varie beaucoup d’une compagnie à une autre, il est donc important de prendre le temps de comparer. Cette démarche est d’autant plus importante puisque les contrats coûtent très chers. Pour faciliter la comparaison il est conseillé d’utiliser un comparateur d’assurance auto en ligne.

L’assurance auto en France

Comme expliqué plus haut, la France comme la Suisse demandent aux automobilistes de souscrire au moins une assurance auto au tiers aussi appelée « responsabilité civile ».

C’est la plus petite option proposée par les compagnies d’assurance. La formule peut être intéressante pour les jeunes conducteurs, les propriétaires d’une vieille voiture ou ceux qui possèdent une automobile avec un kilométrage important.  Si vous souhaitez une assurance avec davantage d’options, vous pouvez opter pour une formulaire intermédiaire.

Autre option, une assurance tous risques qui vous indemnisera dans la plupart des sinistres. Attention, cette formule est la plus onéreuse.

Si vous souhaitez obtenir une assurance auto pas chère, vous pouvez utiliser les services d’un comparateur en ligne. En moins de 5 minutes et sans sortir de chez vous, vous obtiendrez des devis gratuits.

A vous d’étudier les différents documents pour vous faire une idée sur les tarifs pratiqués sur le marché. Si votre cœur balance entre plusieurs compagnies, rendez-vous sur Opinion Assurances, la plateforme des assurés.

Les internautes sont invités à noter leur assureur sur deux critères : la satisfaction globale et le prix.

Les 5 assureurs préférés des Suisses

Le sondage a permis à la Mobilière de se hisser à la première place du classement avec une note de 5,4/6. Le groupe est suivi de près par les assureurs smile.direct et la Vaudoise avec une note de 5,3/6. Avec 5,2,  Zurich Connect se place à la quatrième position. Cinquième place du classement, Axa Winterthur.

En matière de gestion de sinistre, de délai de remboursement et de qualité de service, c’est la Mobilière qui est la mieux notée par les assurés. Au niveau de la clarté des informations, c’est l’assurance Vaudoise qui détient la première place avec une note de 5,4.

Avec une moyenne de 5,1 pour l’ensemble des assureurs auto évaluées, le site bonus.ch conclut que les Suisses sont plutôt satisfaits des services proposés par les assureurs.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES