Bonus-malus : du neuf pour les autos électriques

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Bonus-malus : du neuf pour les autos électriques

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Bonus-malus : du neuf pour les autos électriques

|
Consultations : 1714
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Dans le cadre de la proposition de loi relative à la construction d’un réseau national de bornes de recharge pour les voitures électriques, Arnaud Montebourg, ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique, s’est prononcé sur un changement apporté au bonus-malus des voitures vertes. Ce changement inclurait, à partir du 1er juillet prochain, l’extension dudit bonus aux voitures électriques de location longue durée (LDD) ou location avec option d'achat (LOA).

Une solution pour les flottes d’entreprise

Louis Nègre, sénateur UMP des Alpes-Maritimes, s’est alarmé du recul de 30 % des ventes de voitures électriques en France, ce qui, d’après lui, appelle une réaction car cela pourrait inquiéter les différents acteurs du marché. Il est donc favorable à l’inclusion des voitures électriques de LDD et de LOA dans le décret sur le bonus écologique. Cela permettrait de mieux soutenir les flottes d’entreprise qui risqueraient d’être découragées par le recul actuel du marché.

Jean-Jacques Filleul, sénateur socialiste d'Indre-et-Loire, est du même avis, les voitures électriques de location longue durée ou de location avec option d’achat ayant toujours été écartées du dispositif actuel. 

Des mesures déjà engagées

Le ministre de l’Economie a déjà pris en main ce dossier. En réponse aux sollicitations des deux sénateurs, Arnaud Montebourg a annoncé la modification du décret en question, le bonus malus écologique étant, dès le 1er juillet prochain, accessible aux LDD et aux LOA.

Quid du bonus-malus écologique des voitures électriques ?Cependant, les propriétaires de ces véhicules ne percevront que 2 000 euros d’aide, d’après l’ l'association pour l'avenir du véhicule électro-mobile (Avem), ce qui est très peu par rapport aux acheteurs de voitures électriques « classiques ». Rappelons que le dispositif actuellement en vigueur prévoit l’octroi d’un bonus de 6 300 euros à tout Français qui déciderait d’acheter une voiture électrique.

Même si vous possédez une voiture électrique, vous devez souscrire une bonne assurance auto. D’ailleurs, il faut savoir que les compagnies d’assurances sont plutôt favorables à ce type de véhicules en raison de leurs caractéristiques, notamment le fait qu’elles sont rarement utilisées sur de longues distances.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS