• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Brest : une course poursuite révèle un home-jacking

Publié par le

Ce fut un mardi soir par comme les autres dans un quartier de Brest. En ce début novembre, des policiers en patrouille sont confrontés à une voiture qui semble amochée… Au terme d’une « petite » course poursuite, ils découvrent un home jacking.

Un mardi soir pas tranquille à Brest

A 2h45 du matin, deux policiers en patrouille sont interpellés par une voiture qui semble être malmenée par son conducteur. Les roues avant du véhicule ont, en tout cas, l’air en piteux état. Les représentants de l’ordre vont alors approcher cette voiture. Le conducteur s’empresse notamment de fuir et les policiers le prennent immédiatement en chasse.

Le conducteur est appréhendé, dans un état d’ébriété avancé : sont taux d’alcoolémie est de l’ordre de 2 grammes. On apprend ensuite que la voiture a été volée plus tôt dans la soirée dans le cadre d’un home-jacking mais le conducteur ivre nie être impliqué dans ce vol.

Attention au home jacking !

Le home Jacking est une technique pour voler une voiture qui consiste à s’emparer d’abord des clés de celle-ci. Les malfaiteurs s’introduisent illégalement dans une habitation dans l’intention de voler les clés de la voiture, l’objectif étant de voler le véhicule en question.

Il faut souligner que ce type de méfait n’est pas couvert par l’assurance habitation mais par l’assurance auto. Toutefois, l’assurance multirisques habitation peu couvrir les éventuels objets volés, les serrures endommagées et éventuels dégâts immobiliers perpétrés dans le cadre du home jacking.

En plus de ne pas laisser les clés de la voiture en évidence, il faut aussi renforcer la protection et la sécurité de l’habitation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES