Bris de glace et assurance automobile : comment ça marche

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Bris de glace et assurance automobile : comment ça marche

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Bris de glace et assurance automobile : comment ça marche

|
Consultations : 3223
Commentaires : 0
Les subtilités de la garantie bris de glace

C’est surtout lorsque l’on voit apparaître une fissure sur son pare-brise que l’on se préoccupe de la garantie bris de glace. Toutefois, il vaut mieux s’informer avant tout incident du fonctionnement de cette option qui ne figure pas toujours dans l’assurance auto. Car, cette garantie peut varier d’un contrat à l’autre. Coup de projecteur.

L’optionnelle garantie bris de glace

Figurant dans certaines formules d’assurance voiture tous risques, la garantie bris de glace revêt pour l’essentiel un caractère optionnel.

Variant dans sa teneur, cette garantie concerne en principe les « parties vitrées » du véhicule, une notion qui peut désigner une réalité différente selon ce que dit le contrat. A minima, la garantie bris de glace couvre pare-brise, vitres latérales et lunette arrière. Pour le reste - toit ouvrant, phares, ampoules ou feux - rares sont les cas où la garantie jouera.

Autre « spécificité » à ne pas négliger : la franchise. Des contrats subordonnent l’indemnisation à l’importance des dommages subis qui doivent dépasser un certain montant. A défaut, vous devrez seul assumer le coût de la réparation des parties vitrées endommagées de votre véhicule.

A noter que, si vous êtes victime d’un accident de la circulation, les dommages que vous avez subis pourront sous conditions être pris en charge par l’assurance du conducteur responsable.

Une affaire de taille de l’impact

C’est surtout en cas d’impact sur votre pare-brise que l’assurance bris de glace présente un intérêt véritable. Mais, ici aussi, il faut savoir faire preuve de discernement.

Tout va dépendre de la taille de l’impact. S’il est inférieur à 15 mm, faites appliquer une résine de manière préventive pour éviter que votre pare-brise n’éclate en morceaux, ce qui vous obligera à le remplacer. A partir de 15 mm et au-delà ou si cet impact se situe dans votre champ de vision, vous devez à tout prix changer le pare-brise fissuré.

Il faut savoir qu’en de telles circonstances, certains assureurs vous feront profiter de leur réseau de professionnels agréés, ce qui vous permettra de n’avoir aucun frais à avancer.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS