• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Briser la vitre d'une auto pour sauver une vie est légal aux USA

Publié par le

Dans l’Etat du Tennessee, il est dorénavant légal de briser les vitres d’une voiture, si un enfant ou animal a été laissé à l’intérieur en pleine chaleur et est donc en danger.

La température peut rapidement monter à 60° C dans une voiture

Une voiture laissée en plein soleil peut devenir un véritable four. En effet, lors des périodes de canicule, lorsque l’on rentre dans une automobile qui est restée garée ne serait-ce que quelques minutes dehors, la chaleur peut devenir très étouffante voire insoutenable. En effet, la température dans une voiture garée en plein soleil peut rapidement atteindre les 60°C.

Une nouvelle loi pour protéger les enfants et les animaux

Malgré ces fortes températures, certains automobilistes oublient leurs enfants dans la voiture ainsi que leurs animaux.

Ainsi, dans l’Etat du Tennessee aux Etats-Unis, une nouvelle loi vient de voir le jour. Dorénavant, toute personne est autorisée à briser les vitres d’une voiture, si la vie d’une personne ou d’un animal en dépend.

Cependant, il faut tout même respecter quelques conditions. La loi autorise cela, uniquement après avoir bien vérifié que la voiture soit verrouillée et après en avoir averti la police.

Après le Tennessee, 16 autres Etats américains ont eux aussi suivi l’adoption de cette nouvelle loi. Elle était d’ailleurs au départ uniquement destinée pour les enfants enfermés dans les voitures, mais elle s’est finalement aussi étendue aux animaux.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES