• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Budget auto : les Français sont pris à la gorge

Publié par le , Mis à jour le 10/12/2014 à 17:48
Le problème avec l’automobile, c’est qu’elle est souvent indispensable au sein de nombreux foyers. Son budget ne cesse d’augmenter chaque année. En 2011, le budget auto a connu une hausse globale de près de 5%. Et presque tous les secteurs sont concernés. Explications.
 

Automobile : des hausses excessives en 2011

 
L’Insee vient de diffuser les chiffres relatifs au budget des ménages français pour l’année 2011. Ces derniers sont pris à la gorge par les divers secteurs qui ne cessent d’augmenter leurs tarifs en dépit du bon sens.
 
Et la Palme revient au carburant avec une hausse de près de 15% en 2011. Sans carburant, pas de voiture, sans voiture, de nombreuses difficultés (sociales, professionnelles, etc). Les Français ont bien le couteau sous la gorge et paient même à des prix indécents.
Ceci dit, un sondage révélait récemment qu’à 1,80 euro le litre : 51% des Français stopperait l’usage de l’auto  
 
Viennent ensuite le coût de l’entretien et des réparations en hausse de 2,4%, et des pièces de rechange, +2%.
 
Les véhicules ont, quant à eux, augmenté de manière moins abrupte : +1,5%.
 

L’assurance auto en baisse en 2011

 
Un secteur marque toutefois par son recul : il s’agit de l’assurance auto, en recul en 2011 de 3%. Et heureusement, quand on sait que l’assurance se paie chaque mois.
 
En revanche, cette chute ne va pas durer. En 2012, l’assurance automobile devrait augmenter, une hausse estimée de 2 à 3%.
 
L’avis d’Assurland : pour faire face à ces augmentations, il faut parfois en arriver au système D ! Si vous le pouvez, favorisez les transports en commun ou le covoiturage. Et si votre voiture vous est indispensable, utiliser un comparateur d’assurances pour trouver la formule au meilleur rapport qualité/prix.
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES