Bus : Mercedes présente sa vision du futur

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Bus : Mercedes présente sa vision du futur

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Bus : Mercedes présente sa vision du futur

|
Consultations : 1460
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Mercedes-Benz ça n’est pas que des voitures de luxe c’est aussi des bus ! La marque allemande via son groupe Daimler est même très bien implantée sur ce marché et pense aussi au futur. Son nouveau Future Bus nous donne un avant-goût des fonctionnalités des transports en commun dans quelques années.

Le bus semi-autonome c’est pour bientôt !

L’actualité parle beaucoup des voitures autonomes mais il ne faut pas oublier non plus le futur des transports collectifs, bien plus respectueux de l’environnement. La conduite autonome est même plus à l’ordre du jour pour ce moyen de transport puisque les bus, contrairement aux véhicules particuliers, suivent souvent le même trajet. Il est plus facile de programmer une conduite autonome dans ces conditions.

Mercedes a des projets de toutes parts et après les pneus à refroidissement/chauffage automatique, le Future Bus arrive et anticipe l'avenir. Il n’est pas totalement autonome ce qui laisse imaginer une introduction sous peu. La technologie CityPilot est un système semi-autonome nécessitant tout de même un chauffeur malgré les nombreuses caméras. Il ne fait en revanche pas grand-chose si ce n’est surveiller. Le bus roule, se stoppe aux arrêts ou encore ouvre les portes tout seul. Si cette conduite peut être le rêve de certains chauffeurs, elle peut aussi devenir très ennuyeuse pour d’autres.

Transport : l’attention est aussi portée aux passagers

L?avenir des transports en commun vu par Mercedes

L’avenir du bus se joue également à l’intérieur. L’ensemble est totalement revu, modernisé et devient plus accueillant. Des emplacements spécifiques proposent même aux passagers de recharger leurs appareils nomades par induction. Nous espérons également que le Future Bus soit animé par un système électrique car s’il reste propulsé par un 6 cylindres diesel les réactions négatives ne devraient pas manquer.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS