• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Caisse d'Epargne propose un jeu pour comprendre l'assurance

Publié par le

L'advergame de la Caisse d'Epargne pour mieux comprendre les assurances

La Caisse d’Epargne et Natixis Assurance se sont associés à Gameloft Advertising Solutions pour proposer un concept inédit d’advergame sur mobile. Objectif : promouvoir la nouvelle assurance voiture de la Caisse d’Epargne et favoriser une meilleure compréhension des enjeux liés à l’assurance. Présentation.

La nécessité d’avoir une bonne assurance

Visant à promouvoir l’image d’une marque, l’advergame - on parle aussi de « jeu vidéo publicitaire » - s’invite dans le monde des assurances.

Ce nouvel exemple d’advergame reprend de façon ludique le scénario du spot publicitaire de la Caisse d’Epargne, ce qui permet une immersion originale des utilisateurs dans l’univers de la marque.

En pratique, il s’agit pour le joueur d’éviter des obstacles qui apparaissent sur la route en déplaçant leur automobile à gauche et à droite.

Appartenant à la gamme des jeux Gameloft, cet advergame permet au joueur de gagner des bonus pour ses jeux préférés. C’est aussi l’occasion pour lui de prendre conscience des dangers liés à la route et de la nécessité d’être bien couvert par une bonne assurance.

 

advergame-caisse-epargne

 

Une incitation à la prudence sur les routes

Directeur France et Benelux chez Gameloft, Cyril Guilleminot estime que la « capacité créative » de son entreprise de développement et d'édition de jeux vidéo téléchargeables permet de proposer une « façon ludique de découvrir la marque ». Et l’intéressé de faire part de sa satisfaction d’offrir au groupe bancaire un « format publicitaire aussi novateur que l’advergame et parfaitement adapté aux plateformes mobiles. »

Directeur de la communication auprès de la Caisse d’Epargne, Thierry Martinez estime qu’en l’espèce, la banque mutualiste fait preuve d’innovation avec un format qui apparaît « adapté aux mobiles et aux nouvelles habitudes, notamment des jeunes, de gaming sur smartphone ». En outre, cette initiative s’avère « utile » grâce à son « message qui incite à la prudence en matière de sécurité routière », selon Thierry Martinez.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES