Assurance auto

Camion électrique : Daimler livre ses premiers modèles

Publié par le

Daimler devait beintôt livrer ses camions à l'entreprise UPS

La concurrence fait rage sur le marché de l’électrique. Alors que Tesla a présenté il y a quelques semaines son semi-remorque électrique, le constructeur allemand Daimler vient quant à lui de lancer ses premiers camions du genre.

Les professionnels pourront rouler en électriques

Après les scooters et voitures électriques, voici les camions. Alors que les particuliers sont de plus en plus nombreux à succomber aux charmes des véhicules électriques, les professionnels étaient jusqu’à présent quelque peu lésés. Le groupe Daimler vient d’y remédier en livrant des camions électriques à plusieurs entreprises allemandes. Deutsche Post ou encore Rhenus : des sociétés spécialisées dans la logistique se sont laissées tenter par l’électrique en remplacement des moteurs diesel.

Un camion propre et économe

Le « Fuso eCanter », nom donné à ce camion électrique, est doté de 6 batteries et propose une autonomie de 100 kilomètres. Commercialisé sous la marque Mitsubishi (le groupe Daimler vend des automobiles sous différentes marques dont Mercedes, Smart ou bien encore Mitsubishi), ce véhicule de 7,49 tonnes peut atteindre les 80 km/h. Malgré un prix tenu secret, le constructeur affirme que le « Fuso eCanter », permettrait d’économiser « 1000 euros tous les 10.000 kilomètres parcourus ».

L’objectif de le produire à grande échelle

Cette première série de camions devrait servir d’expérience pour le constructeur allemand. Daimler attend en effet les retours de ses clients avant de lancer une production à grande échelle en 2019. En attendant, d’autres sociétés vont pouvoir tester le « Fuso eCanter ». Ups aux Etats-Unis ainsi que Seven-Eleven Co au Japon devraient bientôt voir ce camion Mitsubishi complété leur flotte de véhicules

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES