Campagne préventive : l'assurance de transmettre les bons gestes !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Campagne préventive : l'assurance de transmettre les bons gestes !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Campagne préventive : l'assurance de transmettre les bons gestes !

|
Consultations : 1613
Commentaires : 0
Attention à votre comportement au volant
« Assurons-nous de transmettre les bons gestes », c’est la thématique qu’a choisi de traiter l’association Assureurs Prévention. L’idée ? Faire prendre conscience aux adultes que leurs comportements (bons ou mauvais) au volant sont enregistrés par leurs enfants. Assureurs Prévention a sorti 3 spots jouant avec l’effet miroir. 

Auto : attention à la vitesse au volant


Nous évoquions dans notre article précédent les dangers du téléphone au volant et les répercussions que ce comportement peut avoir sur les enfants. Lire notre article L’éducation se fait aussi au volant !

Assureurs Prévention traite également le thème de la vitesse et de l’agressivité au volant. Même principe que dans la vidéo sur le téléphone : un père au volant de sa voiture adopte un comportement agressif et roule à vive allure. Son fils assis à l’arrière reproduit les paroles de son père et le devance en prononçant une petite phrase qu’il a surement déjà trop entendue « Oh, un radar ! ».
Le père prend conscience que son comportement a été assimilé par son fils, qui risque plus tard de le reproduire. Voici la vidéo :


L’autre grand problème sur la route : l’alcool


Face aux chiffres des accidents de la route liés à la consommation d’alcool, Assureurs Prévention aborde le thème de l’alcool au volant dans un troisième spot.

Cette fois-ci, ce sont des jeunes qui rentrent dans leur voiture, visiblement tous en état d’ébriété. La jeune fille à l’arrière, en imitant son ami sous l’effet de l’alcool et prêt à conduire, prend la bonne décision en « rentrant à pieds ».
Le jeune conducteur prend conscience de l’erreur qu’il allait faire en prenant le volant sous l’influence de l’alcool. Voici la vidéo :


Le conseil d’Assurland : si on vous a retiré votre permis pour excès de vitesse ou pour conduite en état d’ébriété, vous n’êtes pas tenu d’en informer votre compagnie d’assurance. En revanche, le jour où vous changez de contrat d’assurance auto, vous serez dans l’obligation de le dire à votre nouvelle compagnie. Et vous risquez d’avoir du mal à trouver un assureur compréhensif…

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS