• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Canada : 2 pubs chocs contre la vitesse au volant

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
La SAAQ, Société de l’Assurance Auto du Québec vient de lancer deux nouvelles campagnes de publicité mettant en scène les dangers et les risques pour les conducteurs pris de vitesse…par la vitesse. La première montre les conséquences mortelles d’un tel comportement, la seconde moins dramatique rappelle que la vitesse peut coûter le permis.

Auto : interpeller les jeunes


La société d’assurance auto du Québec a une nouvelle fois tapé fort afin d’interpeller les automobilistes canadiens. Deux spots publicitaires viennent d’être lancés uniquement sur les réseaux sociaux (Youtube, Facebook et Twitter) dans l’espoir de toucher en priorité les jeunes, particulièrement concernés par les accidents mortels ou non outre-Atlantique. 


Deux publicités qui pourraient tout à fait convenir au public français.

Auto : deux spots chocs pour lutter contre la vitesse au volant


Le premier spot, « le prix de la Vie » est en fait une scène dramatique montrant 3 jeunes mutilés moretellement suite à une excursion nocturne, à toute vitesse au volant de leur voiture. Le cri des jeunes femmes découvrant leurs amis morts glace le sang. Le second spot, « le prix de l'auto », à la tournure moins dramatique rappelle tout de même qu’une vitesse excessive prise en flagrant délit peut être sanctionnée par le retrait immédiat du permis de conduire.

Les spots marquent notamment grâce au rythme des images et du son : une partie sonore et mouvementée (vitesse et pleurs des jeunes filles) et une partie lourdement silencieuse, faisant des spectateurs les témoins des conséquences mortelles de l’accident. 

Jeunes ou plus expérimentés, aidez vous du comparateur d’assurance auto Assurland.com afin de trouver la formule qui vous convient ! 


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES