Canada : l'assurance auto en baisse

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Canada : l'assurance auto en baisse

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Canada : l'assurance auto en baisse

|
Consultations : 2160
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Bonne nouvelle pour les habitants de l’Ontario, au Canada : la majeure  partie des députés ont récemment voté « oui » au projet de loi visant à réduire de 15 % les cotisations d’assurance automobile. Cette baisse devrait se produire d’ici août 2015 mais ne sera pas effective pour tous les conducteurs. Explications.

-15 % pour les primes auto en 2015

La province d’Ontario devait déjà connaître une diminution de 8 % du montant des cotisations d’assurance auto en 2014, conformément au budget de 2013.

Toutefois, l’Etat ontarien avoue que la baisse opérée jusqu’ici n’est que de l’ordre de 6 %. Rappelons que l’Ontario est la province la plus habitée au Canada et elle dispose de 9 millions d’automobilistes qui règlent la cotisation d’assurance la plus chère du Canada. Ce sont surtout les conducteurs situés à Toronto qui paient le plus cher, avec des primes d’assurance allant de 1 000 dollars à 4 000 dollars par an.

Ce montant très élevé des cotisations s’explique notamment par la fraude et Charles Sousa, ministre des Finances ontarien, affirme que le gouvernement met déjà en œuvre des politiques de lutte contre ce phénomène afin de réduire les tarifs d’assurance auto.

Cette politique anti-fraude va se déployer selon deux axes : d’une part, un permis sera délivré aux fournisseurs de santé chargés de facturer les assureurs et, d’autre part, les entreprises de remorquage seront sujettes à un suivi plus poussé.

Les primes baisseront-elles réellement ?

Cette nouvelle loi en faveur de la baisse des cotisations d’assurance auto dans l’Ontario a été validée par l’opposition conservatrice. En revanche, le Nouveau Parti Démocratique (NPD) s’est montré réticent.

En Ontario, l'assurance auto va être moins chèreSelon Jagmeet Singh, député canadien, la réticence du NPD s’explique par le fait que les assureurs n’ont jamais restitué aux automobilistes les économies conformément à la réforme qui avait eu lieu en 2010.

Dans l’Hexagone, il n’est pas impossible de bénéficier d’une assurance auto pas chère. En effet, si vous réalisez un comparatif d’assurances auto, vous pouvez accéder à différentes formules d’assurance. Cette variété des contrats comparés permet de trouver la meilleure offre pour votre budget.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS