Canada : les indemnisations d'assurance voiture augmentent en hiver

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Canada : les indemnisations d'assurance voiture augmentent en hiver

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Canada : les indemnisations d'assurance voiture augmentent en hiver

|
Consultations : 1402
Commentaires : 0
Auto : attention au froid !
L’hiver canadien est rude ! Avec des températures qui peuvent descendre bien en dessous de 0 et des chutes de neige abondantes, la compagnie d’assurance Aviva Canada s’est rendue compte que les indemnisations en auto se multipliaient lors de la période hivernale. L’assureur met en garde les automobilistes pour éviter les accidents.

Sondage : les indemnisations d’assurance automobile à la hausse en hiver


Suite à l‘observation d’une demande d’indemnisation plus forte en hiver dans le secteur de l’assurance auto, Aviva Canada a voulu poser des chiffres sur cette évolution.

La compagnie a réalisé un sondage dévoilant que globalement, l’assurance automobile canadienne indemnise davantage les conducteurs à hauteur de 49% entre décembre et février. Les premières chutes de neige sont particulièrement responsables d’accidents, impliquant naturellement la hausse des indemnisations.

Cette augmentation représente à elle seule 37,1 milliards de dollars (près de 27 milliards d’euros).
La province occidentale d’Alberta connaît la plus grosse hausse d’indemnisation, tandis que les régions de Terre-Neuve et du Labrador (Nord-est du Canada) restent les plus « sérieuses ».

Aviva conseille les automobilistes


Afin de réduire au maximum les accidents ainsi que les demandes d’indemnisations, Aviva Canada préconise la plus grande prudence aux conducteurs. 

Consciente que les premières chutes de neige sont les plus pénibles, la compagnie donne une série de conseils pour bien se préparer au froid et éviter les accidents.

Au programme, ralentissement de la vitesse, équipements adaptés à l’hiver et au froid, programmation d’un numéro d’urgence et d’une dépanneuse, tout est bon pour prévenir les situations d’accidents.

L’avis d’Assurland : même si les conditions climatiques sont moins rudes en France, il est de mise de faire tout aussi attention lors des premières gelées et tombées de neige. Equipez votre véhicule avec des pneus hiver et roulez plus prudemment. Pour plus de conseils, relisez L'hiver, le froid, votre voiture et vous ! 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS