• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Carburant : des mesures attendues fin août

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Si vous avez récemment fait le plein de votre auto, vous avez forcément noté la hausse des prix à la pompe. Quoiqu’inférieure aux plus hauts pics historiques enregistrés, cette flambée du prix des carburants pèse lourd sur le portefeuille des Français. Pour y remédier, le gouvernement annonce que des mesures seront prises à la fin août.

Carburant : le retour de la hausse

Regard rétrospectif dans le rétro. Le ministère de l'Ecologie et de l'Energie a récemment signalé que la hausse du prix des carburants à la pompe variait entre un et deux centimes d’euros. Des chiffres qui nous ramènent en mai 2012.

Dans le détail, voici ce que cela donne :
• un centime de plus pour le gazole avec une moyenne fixée à 1,4060 euro le litre
• presque deux centimes de hausse pour le sans plomb 95 à 1,5740 euro le litre
• 1,2 centime pour le sans plomb 98 à 1,6292 euro le litre en moyenne

Carburant : comment bloquer les prix ?

En attendant l’annonce des mesures gouvernementales dans quelques jours, les pétroliers sont passés à l’offensive par la voie de Jean-Louis Schilansky, président de l’Union française des industries pétrolières (UFIP).  

Il estime en effet que le gel du prix des carburants exigera des taxes nouvelles, la marge des acteurs du secteur étant jugée trop faible.

Plus loin, il estime que de telles mesures feraient planer sur la France un « risque d’approvisionnement ».


L’avis d’Assurland.com : face aux fluctuations incessantes des tarifs à la pompe, vous songez sérieusement à rouler vert en achetant une voiture plus propre. Sachez qu’en plus d’aider la planète, votre décision vous permettra de réaliser des économies sur votre assurance auto. Plus de détails dans notre article Assurance auto : la bonne couverture pour votre véhicule vert.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES