Carburant : les prix à la pompe repartent à la hausse

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Carburant : les prix à la pompe repartent à la hausse

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Carburant : les prix à la pompe repartent à la hausse

|
Consultations : 1348
Commentaires : 0
Août 2012 : de la hausse pour les prix à la pompe
L’accalmie aura été de courte durée. Les prix à la pompe sont de nouveau en hausse dans l’Hexagone. Plus exactement, ils atteignent leur niveau le plus haut depuis mai 2012 selon les chiffres du ministère de l'Ecologie et de l'Energie. Voilà qui devraient enchanter les vacanciers qui s’apprêtent à se lancer sur les routes de France.

Des prix en hausse au mois d’août

Le ministère de l'Ecologie et de l'Energie est formel. Diesel et essence ont vu leurs tarifs augmenter à la pompe d’un à deux centimes la semaine dernière en France. Une hausse qui leur permet d’atteindre les niveaux de mai 2012.

Chouchou des automobilistes français, le gazole est désormais un centime plus cher à 1,4060 euro le litre en moyenne, soit son plus haut niveau depuis début mai. Heureusement, on est encore loin des sommets de la mi-mars.

Du côté de l’essence, le sans plomb 95 a enregistré un bond de presque deux centimes à 1,5740 euro le litre. Cette hausse atteint 1,2 centime en moyenne pour le sans plomb 98 à 1,6292 euro. Du jamais vu depuis mai 2012. A nouveau, on est encore loin des maximums du mois d’avril dernier.

Bientôt le blocage des prix à la pompe ?

Après des sommets hivernaux, les prix à la pompe ont profité à plein de la baisse des prix du pétrole brut. Une baisse bienvenue pour le gouvernement Ayrault qui n’a pas eu à mettre en œuvre le blocage des prix, promesse de campagne du président de la République, François Hollande.

En écho à la hausse enregistrée en juillet 2012, Pierre Moscovi, ministre de l’Economie et des Finances du gouvernement Ayrault, a confirmé que cette promesse de campagne était toujours valable et qu’elle serait appliquée en cas de besoin.

Affaire à suivre.


L’avis d’Assurland.com : que faire face à la hausse du prix des carburants ? Remiser votre voiture au garage ? Préférer le vélo à l’auto ? Si vous avez besoin d’utiliser votre véhicule malgré ses hausses incessantes, faites des économies là où c’est possible. Utilisez un comparateur d’assurance auto comme Assurland.com qui vous permet gratuitement de mettre en concurrence de nombreuses formules d’assurance. Comparer, c’est faire des économies ! 



Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS