• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Carburants : une diminution des taxes annoncée

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43

Alors qu’en début de semaine, l’on franchissait le seuil fatidique de deux euros le litre de sans plomb 95 dans une station parisienne, le gouvernement a annoncé une diminution de la fiscalité sur les produits pétroliers. « Modeste et provisoire », cette mesure devra s’accompagner d’un effort des pétroliers selon le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

 

Les pétroliers se réjouissent...

Mercredi 22 août 2012, le gouvernement a annoncé une baisse de la fiscalité sur les carburants. Une mesure qui coûtera la bagatelle de 125 millions d'euros par trimestre à l'Etat pour chaque centime de rabais accordé au consommateur.

« Modeste et provisoire » selon le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, cette mesure doit surtout permettre d’atténuer l’impact de la flambée des prix des carburants dans l’Hexagone.

Quoi qu’il en soit, l'Union française des industries pétrolières (Ufip) s’en félicite par la voix de Jean-Louis Schilansky, son président, qui a réagi en déclarant ceci : « Les déclarations du Premier ministre vont dans le bon sens. On avait dit depuis le début que pour atténuer l'augmentation des prix des carburants, il fallait d'abord jouer sur les taxes, le gouvernement reconnaît cette réalité. » 

 

...mais ils devront eux aussi contribuer !

En contrepartie, le gouvernement attend des producteurs et distributeurs qu’ils consentent eux aussi leur «  propre part de l’effort » sans que l’on connaisse encore la teneur de cet effort.

Il sera à n’en pas douter au cœur des discussions du 28 septembre 2012, date à laquelle se déroulera une table ronde en présence de Pierre Moscovici, ministre de l'Economie et des Finances.

A noter que les différents acteurs de l’industrie pétrolière devront s’acquitter d’une taxe de 550 millions d’euros qui résulte du projet de loi de finances rectificative pour 2012.

 

L’avis d’Assurland.com : et si vous achetiez une voiture électrique ? En plus de respecter l’environnement, ces véhicules vous font profiter de tarifs avantageux en assurance auto. C’est ce que rappelle notre article Assurance auto : la bonne couverture pour votre véhicule vert. Laissez-vous tenter !

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES