Carglass et l'AsnaV organise l'opération « Lumière et Vision » 2014

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Carglass et l'AsnaV organise l'opération « Lumière et Vision » 2014

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Carglass et l'AsnaV organise l'opération « Lumière et Vision » 2014

|
Consultations : 1684
Commentaires : 0
L?opération « Lumière et Vision »

L’opération « Lumière et Vision » sera déployée dans toute la France métropolitaine tout au long du mois d’octobre. L’objectif est de sensibiliser les automobilistes aux risques routiers liés à la visibilité au volant.

Un contrôle de visibilité gratuit

Les automobilistes pourront s’adresser à plus de 400 professionnels de l’automobile adhérents du CNPA éparpillés dans près de 231 centres du réseau CARGLASS. Ils pourront bénéficier d’un contrôle en trois étapes.

Le contrôle des balais d’essuie-glace et du pare-brise qui influent énormément sur la visibilité, le contrôle du feu qui augmente le risque d’éblouissement des autres usagers et des dispositifs d’éclairage et de signalisation. Des tests  de vue peuvent également être réalisés.

L’AsnaV et Carglass estiment que la mesure est indispensable puisque près d’un automobiliste sur 4 ne porte pas des lunettes ou des lentilles en conduisant. Par ailleurs, plus d’un automobiliste sur 2 estime que la propreté de la voiture n’est pas un élément important de la sécurité routière.

Enfin, encore 45 % des accidents graves se produisent la nuit. Ces éléments démontrent que la sécurité passe avant tout par la bonne visibilité.

A propos de la Prévention Routière

L’association Prévention Routière a été créée en 1949 et est reconnue d’utilité publique en 1955. Elle participe à l’éducation routière des enfants et des adolescents, sensibilise et informe les usagers et propose des formations aux conducteurs.

L’association intervient également auprès des pouvoirs publics pour donner des conseils pour améliorer la sécurité routière.

L’AsnaV compte plus de 100 000 adhérents et donateurs et est devenue l’une des principales associations loi 1901. Le réseau de l’AsnaV s’étend sur tout le territoire national. C’est avec l’aide de ses 1 500 bénévoles que ces réseaux fonctionnent.

En savoir plus sur les autres actions

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS