Assurance auto
Explications autour des démarches en ligne liées à la carte grise
Le passage au numérique continue. La Direction de l’information légale et administrative nous indique que certaines démarches pour la carte grise se feront désormais uniquement en ligne. Elles sont sur internet depuis le 7 août et deviendront exclusivement accessibles en ligne dès le 1er novembre 2017.
De nombreux services sont maintenant à réaliser en ligne. Le gouvernement n’est pas le dernier dans ce domaine mais la transition ne peut pas se faire du jour au lendemain. La dernière en date concerne certaines formalités liées à la carte grise.
Le site du Service public nous informe que trois démarches sont visées ici :
Depuis le 7 août il est possible d’aller sur internet pour ces services et à partir du 1er novembre, seul le canal internet sera accepté.
Outre le paiement des frais liés à l’immatriculation, vous pouvez maintenant accéder gratuitement à ces données sur le site ANTS (Agence nationale des titres sécurisés). L’ANTS précise également que ce site permet d’être informé sur le suivi de sa carte grise avec l’option « où en est ma carte grise ».
De plus, depuis le 2 juin dernier, refaire son certificat d’immatriculation (en cas de vol, perte ou détérioration) se fait aussi par cette voie numérique.
Pour pouvoir profiter de ce service vous devrez également posséder un système de copie numérique. En d’autres termes simplement envoyer une photo via un scanner, un appareil photo ou encore un smartphone. Pour tous ceux n’ayant ni ce matériel ni un point de connexion internet, les préfectures et certaines sous-préfectures mettent à disposition ces outils.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES