Ce qu'il faut savoir pour rouler... en Albanie

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Ce qu'il faut savoir pour rouler... en Albanie

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Ce qu'il faut savoir pour rouler... en Albanie

|
Consultations : 1661
Commentaires : 0
De jour comme de nuit, allumez vos feux

L’Albanie est un petit pays bordée par la Mer Méditerranée. Vous envisagez bientôt d’y effectuer un voyage et d’y conduire ? Il existe un certain nombre de règles à connaître pour circuler en toute légalité et pour être certain d’être couvert par votre assurance auto en cas d’imprévu.

Des routes difficiles

Circuler en Albanie, c’est rouler sur des routes difficiles. Toutefois, l’axe nord-sud reste correct. Ailleurs, il faut être un bon conducteur et être habitué aux routes compliquées.

Tout d’abord, la signalisation s’avère quasiment inexistante. Soit il n’y a aucun panneau ou indication, soit il en existe mais le dispositif ne fournit pas d’informations précises aux automobilistes. C’est pourquoi il est souvent nécessaire de demander le chemin.

En plus des routes compliquées, les conducteurs doivent s’attendre à d’autres complications. En Albanie, les piétons n’hésitent pas à circuler le long des voies, mêmes celles où il est possible de rouler à plus de 100 km/h. Et il n’est pas non plus rare de croiser des animaux.

Les limitations de vitesse

Les limites de vitesse doivent être minutieusement respectées. Les sanctions encourues sont lourdes. Sur autoroute, il ne faut pas dépasser 110 km/h. Sur les principales voies interurbaines, le plafond est de 90 km/h, de 80 km/h sur les routes locales et secondaires et 40 km/h en zone urbaine.

Les autres règles de conduite

Quelle que soit l’heure où vous conduisez, l’allumage des feux de croisement est impératif.

De plus, il est interdit de prendre le volant après avoir consommé de l’alcool ou des stupéfiants.

En cas de non respect du code de la route, le conducteur risque de se faire suspendre son permis de conduire. Cette suspension peut se prolonger jusqu’à douze mois. Le contrevenant peut également écoper d’une amende comprise entre 17 euros et 140 euros environ.

Ainsi, pour éviter ces sanctions, il est important de respecter la limitation de vitesse, les règles de sécurité routière et de répondre aux représentants de Police en cas de contrôle.

Les documents administratifs

En roulant en Albanie, assurez-vous que tous les documents concernant de votre véhicule sont avec vous. A noter que la carte verte d’assurance auto est disponible sur le territoire albanais. Il est possible que les douaniers proposent une assurance auto supplémentaire lors de l’entrée sur le territoire.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS