Ce qu'il faut savoir pour rouler... en Croatie

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Ce qu'il faut savoir pour rouler... en Croatie

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Ce qu'il faut savoir pour rouler... en Croatie

|
Consultations : 1252
Commentaires : 0
Vos feux doivent être allumés de jour comme de nuit

Si vous partez bientôt pour la Croatie, il est judicieux de se renseigner sur la règlementation en en vigueur. Que vous projetiez de louer un véhicule une fois sur place ou de vous déplacer avec votre auto, les règles seront les mêmes.

Les interdictions passibles d’une amende

  • La conduite sous l’influence de l’alcool est passible d’une amende pour les conducteurs de moins de 25 ans. Pour cette tranche d’âge, il est strictement interdit de consommer de l’alcool, la tolérance zéro est appliquée. Par ailleurs, si un accident survient alors que le conducteur se trouve sous l’influence de l’alcool, l’assurance automobile que vous avez, peut refuser de dédommager les victimes et/ou rembourser les réparations.
  • La règle sur l’alcoolémie à 0 g/l dans le sang prévaut aussi pour les professionnels. Pour ceux qui n’appartiennent pas à cette catégorie ou qui sont âgés de plus de 25 ans, le taux maximum autorisé est de 0.5g/l d’alcool dans le sang.
  • Griller un feu rouge est passible d’une amende de plus de cent euros.
  • Pour amoindrir les risques d’accident, il est important d’être bien visible sur les routes comme à l’arrêt. Ainsi, les feux de croisement doivent être utilisés, de jour comme de nuit, sauf en été. Si un accident venait à se produire suite à une négligence de cette règle de la part du conducteur, votre assureurpeut réduire le montant du remboursement. Par ailleurs, en cas de panne, le port d’un gilet fluorescent est obligatoire.
  • Si vous avez une caravane à l’arrière de votre voiture, la limitation de vitesse est de 80 km/h en dehors de la ville. Si vous dépassez cette vitesse maximale, vous vous rendez passible d’une amende dont le montant varie en fonction de la vitesse à laquelle vous rouliez.

En cas d’accident

  • En Croatie, les feux de croisement sont obligatoires en vue d’éviter les accidents
  • La présence de la police est requise pour procéder à un constat amiable, en cas d’accident. Si vous ne le faites pas, vous êtes passible d’une amende d’un peu moins de 1000 euros. En vue de déterminer si votre assurance auto vous couvre en Croatie, assurez-vous que la carte verte internationale porte la mention du code de la Croatie (HR) afin d’être certain que vous bénéficiez d’une garantie auto dans ce pays. Dans tous les cas vérifiez « comment fonctionne l’assurance auto de son propre véhicule à l’étranger ? ».

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS