• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Ce qu'il faut savoir sur l'assurance des engins hybrides

Publié par le , Mis à jour le 07/03/2014 à 15:50

Les conducteurs de véhicule sont de plus en plus attirés par les voitures hybrides, ces engins qui fonctionnent avec un moteur thermique et un moteur électrique. Ces voitures respectent beaucoup plus l’environnement étant donné qu’elles émettent moins de CO2. Toutefois, leur coût à l’achat est plus élevé que celui d’un véhicule « classique » variant selon le modèle et les options. En revanche, la souscription d’une assurance voiture est obligatoire pour une hybride.

L’assurance auto adaptée aux voitures hybrides

La consommation de carburant d’une voiture hybride peut être diminuée de 10 à 30 % par rapport à la consommation « normale ». Outre la consommation de carburant, une voiture hybride présente d’autres avantages, notamment sur le front de l’assurance voiture.

En pratique, l’assurance minimale à posséder est la formule au tiers qui permet de couvrir les dommages causés à autrui. Néanmoins, seuls les passagers bénéficieront alors d’une couverture et le conducteur responsable ainsi que les dégâts causés à la voiture ne seront pas couverts. Bien entendu, vous pouvez ajouter des garanties complémentaires relatives au bris de glace, au vol et à l’incendie.

A noter que le conducteur d’un véhicule hybride peut conserver son bonus d’assurance avec un contrat tous risques même s’il est responsable d’un accident.

En pratique, les différents acteurs de l’assurance auto encouragent l’achat de voitures hybrides, offrant par exemple des contrats d’assurance auto à tarifs attractifs.

Le choix de la bonne assurance

Vous pouvez comparer les offres des différentes compagnies d’assurances avant de décider quel type de contrat vous allez souscrire.

Pour ce faire, vous pouvez réaliser un comparatif d’assurances. Cela permet de trouver en quelques clics et sans avoir à payer de frais pour trouver la formule adaptée à votre profil, aux caractéristiques de votre engin ainsi qu’à vos besoins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES