• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Ce qu'il faut savoir sur le permis à 1 euro par jour

Publié par le

Pour pouvoir conduire un véhicule terrestre à moteur (VTM), il faut posséder une assurance voiture ainsi qu’un permis de conduire valide. En réaction au phénomène de la conduite sans permis, l’Etat a mis en place le permis à 1 euro par jour qui constitue notamment une facilité de paiement pour les jeunes. Coup de projecteur.

Permis à 1 euro par jour : c’est quoi et pourquoi ?

Le permis à 1 euro par jour est un système visant à offrir aux jeunes de 16 à 25 ans un accès facilité à un permis de conduire. Ces jeunes qui ont besoin d’une voiture pour se déplacer n’ont pas forcément le budget nécessaire pour financer un permis de conduire. Toutefois, conduire une voiture sans permis constitue une infraction au Code de la route lourdement sanctionnée.

Au-delà, le permis à 1 euro par jour offre une formation de qualité aux apprentis conducteurs car l’État collabore avec des écoles de conduite professionnelles et expérimentées.

Et l’assurance voiture jeune conducteur ?

Acquérir un permis de conduire par le biais du système du permis à 1 euro par jour ne procure pas de faveur particulière aux jeunes conducteurs.

Comme tout conducteur, ils doivent souscrire une assurance auto. Cependant, étant donné la variété des offres disponibles sur le marché, il est préférable de recourir à un comparateur d’assurance avant de procéder à la souscription. Car, cela aide à trouver la meilleure offre eu égard à ses besoins tout en pouvant réaliser d’appréciables économies.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES