Ces célébrités qui achètent leur permis de conduire

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Ces célébrités qui achètent leur permis de conduire

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Ces célébrités qui achètent leur permis de conduire

|
Consultations : 1513
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Ce sont près de 300 personnes qui auraient payé pour obtenir leur permis de conduire dans l’Hexagone. Cette fraude organisée avec la complicité d’agents de la préfecture et d’un gérant d’auto-école concernerait notamment des joueurs de football. Explications.

Entre 2 000 et 8 000 euros le permis

D’après la radio généraliste Europe 1, il fallait payer entre 2 000 et 8 000 euros pour s’offrir un permis de conduire entre l’automne 2013 et le printemps 2015.

Organisée par un gérant d'auto-école et 3 agents de la préfecture de Nanterre, la fraude permettait à des personnes qui n’avaient jamais passé l’examen ou qui avaient perdu le précieux sésame de bénéficier d’un nouveau permis de conduire. Après paiement de la somme demandée, il leur suffisait de faire preuve d’un peu de patience.

Parmi ces « clients », l’on trouve notamment des footballeurs dont Samir Nasri, qui évolue actuellement à Manchester City, Jérémy Menez, attaquant au Milan AC après un passage au Paris Saint-Germain ou encore Layvin Kurzawa, ancien joueur de l’AS Monaco et néo-Parisien.

Des cadeaux en plus de l’argent

Selon les premières informations dévoilées, le trafic commençait à Neuilly dans une auto-école dont le gérant aurait joué le rôle de rabatteur. D’ailleurs, ce dernier, mari de la chanteuse Amel Bent, aurait déjà passé 48 heures en garde à vue.

Trois agents de la préfecture de Nanterre ont également été mis en cause. Leur rôle aurait consisté à fournir les permis de conduire obtenus grâce à leurs fonctions au sein de la préfecture.

Fraude au permis de conduire : des célébrités épinglésCette fraude au permis de conduire a été mise au jour à la suite d’un contrôle réalisé en interne donnant lieu à l’ouverture d’une enquête de police.

Enfin, les sommes récoltées dépasseraient le million d’euros, les mis en cause ayant reçu des cadeaux en supplément de l’argent versé.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS