Assurance auto

CES Las Vegas 2019 : Byton présente un SUV futuriste

Publié par le

Byton présente son auto du futur au CES Las Vegas 2019 - Crédit image : Byton

A deux jours de l’ouverture du CES de Las Vegas le constructeur chinois a présenté la version définitive de son futur SUV tout électrique. Une voiture du futur qui devrait circuler sur les routes européennes fin 2020.

Concurrencer Tesla sur le marché de l’électrique

La grand-messe de la tech s’apprêt à ouvrir ses portes. Attendu par tous les férus d’innovation technologique en électronique, le Consumer Electronics Show de Las Vegas s’apprête à ouvrir ses portes. Si des constructeurs tels que Daimler ou encore Kia devraient être les stars du salon côté auto, le groupe chinois Byton a pris les devants en présentant dès dimanche 6 janvier la version définitive de son SUV 100 % électrique. Le jeune constructeur, créé par deux anciens de BMW (Carsten Breitfeld et Daniel Kirchert), entend faire de l’ombre à Tesla avec ce qu’il perçoit comme la voiture du futur.

Nommé M-Byte, ce SUV, est un véritable concentrée d’innovations. Selon ses dirigeants le véhicule intégrera l’ensemble des technologies présentées lors du CES précédent (autonomie de niveau 3, commandes vocales et gestuelles ou encore reconnaissance faciale). « Ce n'est pas de la science-fiction. C'est ce que nous sommes prêts à produire », a indiqué Carsten Breitfeld.

Amazon ou encore Baidu comme partenaires

Pour développer M-Byte, Byton s’est entouré de nombreux partenaires prestigieux : Amazon, Baidu, Bosh ou encore Faurecia ont tous participé à l’élaboration du projet. Le constructeur chinois s’est également entouré d’investisseurs qui lui ont permis de lever environ 850 millions de dollars. Un autre tour de table devrait être bouclé dans les prochains mois. « Ils ont l'air vraiment bien partis, ils vont vite », explique au journal Les Echos, Philippe Chain, un ex-employé de chez Tesla aujourd'hui devenu consultant. Cette recherche de nouveaux investisseurs ne conditionnera toutefois pas la date de commercialisation de la M-Byte. Byton a d’ores et déjà annaoncé que sa voiture du futur circulera sur les routes chinoises dès la fin de l’année 2019. Les Etats-Unis devraont quant à eux attendre mi-2020 et l’Europe fin 2020.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES