• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Changer d'assurance auto : les points importants

Publié par le

Plusieurs raisons peuvent inciter à changer d’assurance auto. Avec la comparaison d'assurances en ligne, c’est devenu un geste presque anodin. Toutefois, il existe quelques astuces à suivre pour se faciliter la vue. Coup de projecteur.

Un nouveau véhicule, une hausse excessive de la prime d’assurance ou un refus d'indemnisation sont autant de raisons qui poussent à vouloir changer d'assurance voiture. Mais, avant la souscription, il est primordial de résilier son contrat.

Une fois la résiliation effectivement réalisée, il faut veiller à procéder à une juste évaluation de vos besoins pour pouvoir choisir le contrat le plus adapté. Même s’il est possible de modifier l’assurance en cours d’exécution en fonction de l’évolution de ses besoins, mieux vaut prendre les devants et bénéficier d’une assurance conforme à ses attentes. Cela évite notamment tout surcoût superflu.

En cas d’achat d’un nouveau véhicule, vous êtes tout à fait libre de choisir une autre compagnie d’assurance. Avec les offres d’assurance voiture en ligne proposées sur Internet, il est possible de retrouver facilement une offre adaptée à vos attentes et surtout à votre profil.

Pour un changement d’assurance après sinistre, il faut faire très attention car la couverture ne s'applique pas à tous les cas de figure : la conduite sous l’effet de l’alcool ou de stupéfiants par exemple ne sera jamais indemnisée et tout sinistre occasionné dans cet état aura un impact important sur le bonus-malus du conducteur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES