• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Chez Toyota il n'y aura plus de véhicules diesel

Publié par le

Favoriser l'hybride et l’électrique au détriment du diesel

Le numéro 2 du constructeur automobile japonais Toyota vient de faire une grande annonce pour le futur du marché auto. Il vient d’annoncer que l’un des leaders du marché veut stopper sa production de véhicule diesel.

Un arrêt qui suit la baisse de la demande

Le salon de l’automobile de Tokyo est plein de surprise. Didier Leroy, vice-président de Toyota Motors, a annoncé au magazine Autocar, vouloir stopper la production de voiture diesel : « Mon opinion personnelle est que nous ne lancerons pas de nouvelle voiture diesel ». Cette envie va de pair avec la diminution de la demande internationale. Les particuliers achètent en effet de moins en moins d’autos diesel.

Toyota : un pionnier de l'hybride

Cette déclaration n’est pas réellement surprenante. Toyota n’a jamais été un adepte du diesel, en atteste sa faible production au cours des dernières années. Le modèle C-HR n’est par exemple proposé qu’en version 1.2 T essence ou en 1.8 hybride. Car oui, le constructeur japonais est synonyme d’énergie alternative. Les véhicules hybrides et électriques ont toujours eu le vent en poupe et cela n’a rien à voir avec les différents scandales liés au Dieselgate.

Une idée pas si nouvelle que ça

Toyota a d'ailleurs déjà fortement diminué son intérêt pour le gazole. La motorisation diesel de Toyota, la D-4D, en est un exemple parfait puisque ces blocs moteurs sont désormais d’origine BMW mis à part pour la Yaris. Quant au catalogue, il ne propose plus certaines automobiles diesel aux particuliers ; elles sont destinées aux particuliers. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES