• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Chine : ventes auto en hausse de 2,8 % en octobre

Publié par le

L'industrie automobile en Chine, plus grand marché du monde, a montré ses premiers signes de « faiblesse », avec des ventes de voitures neuves en hausse de 2,8 % au mois d’octobre 2014. Coup de projecteur.

Production et ventes « relativement stables »

L'association chinoise des constructeurs automobiles a déclaré que la production et les ventes des véhicules sont restées « relativement stables » avec un total de 1,99 million de véhicules vendus en octobre 2014. Au mois de septembre dernier, les ventes avaient atteint 1,98 millions d’unités.

Selon l'association, les ventes de voitures particulières ont augmenté de 6,4 % par rapport à l’année dernière et ses 1,71 million de véhicules écoulées en octobre 2013.

Au cours des 10 premiers mois de l'année, les ventes de véhicules, toutes catégories confondues, ont augmenté de 6,6 % en glissement annuel à 18,99 millions.

Les constructeurs japonais touchés

 Les ventes d'automobiles en Chine ont atteint 21,98 millions de véhicules pour l'ensemble de 2013, aidées par une reprise de marques japonaises qui ont été touchées par les tensions politiques entre Tokyo et Pékin sur des îles contestées.

Malgré l'environnement difficile, le géant automobile américain General Motors a déclaré la semaine dernière que ses ventes en Chine ont augmentée de 3,2 pour cent en glissement annuel à 291 371 véhicules, un nouveau record pour le mois. De leur côté, Honda et Nissan ont dû récemment réduire leurs objectifs de croissance en année pleine après avoir vu les livraisons plongées sur les quatre derniers mois.

Depuis le 1er juillet 2006, l’automobiliste chinois doit être assuré. Bien entendu, c’était également le cas dans l’Hexagone. Fort heureusement, pour satisfaire à cette obligation légale et dénicher la meilleure assurance auto pour vos besoins, il suffit de réaliser un comparatif d’assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES