• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Choisir la bonne assurance automobile

Publié par le

Souscrire une assurance voiture est une obligation légale. Et, il faut savoir, lors de la signature du contrat, qu’il existe plusieurs garanties assez essentielles pour bénéficier d’une bonne protection. Le choix de ces garanties varie avec les besoins de chacun et influe sur le montant de la prime. Il est donc vivement conseillé de bien réfléchir avant de signer son contrat.

Des garanties optionnelles

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les garanties optionnelles ne sont pas forcément inutiles. Il est vrai qu’elles ne sont pas obligatoires pour tous les conducteurs mais elles peuvent s’avérer complètement appréciables en cas d’imprévu comme les pannes ou les accidents.

C’est le cas par exemple de la garantie personnelle du conducteur qui permet à l’automobiliste d’être couvert lorsqu’il ne possède que l’assurance auto au tiers, cette formule servant surtout à garantir la prise en charge des dommages subis par les tiers. Ainsi, par touches successives, il est possible de bénéficier de la meilleure assurance auto par rapport à ses besoins personnels.

Comment bénéficier d’une assistance automobile ?

La démarche est simple : il faut faire la demande à son assureur et c’est ce dernier qui se chargera de modifier le contrat en fonction de la demande.

Pour ceux qui sont assurés aux tiers, il suffit d’y ajouter la garantie assistance automobile. Bien sûr, comme pour tous les autres accords, il est possible de personnaliser la demande pour ajuster le niveau de couverture eu égard à ses besoins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES