• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Choisir les garanties à souscrire dans son contrat d'assurance auto

Publié par le , Mis à jour le 30/04/2013 à 12:41

En 2013, le coût de l’assurance voiture a connu une hausse assez conséquente. Cette tendance tend à perdurer puisque les frais de réparation augmentent pareillement. De ce fait, l’indemnisation offerte par les assureurs lors de sinistre devient de plus en plus importante. Il est donc utile de choisir avec attention la formule qui convient le mieux dans le but de ne pas faire des dépenses dont on n’a pas réellement besoin.

Quelles sont les formules disponibles ?

Les compagnies d’assurances virtuelles et traditionnelles proposent généralement trois contrats bien distincts. L’assuré peut par exemple opter pour la garantie au tiers simple, protection obligatoire que doit souscrire tous conducteurs de véhicule à moteur. C’est la formule la moins chère du marché et offre une couverture très basse. Elle couvre les dégâts occasionnés à un tiers.

La deuxième option est de choisir une formule au tiers étendu. Outre la responsabilité civile, celle-ci s’accompagne également de garanties bris de glace, vol, incendie…Il offre un excellent rapport qualité/prix.

Enfin, la troisième option est l’assurance tous risques. Elle offre une couverture optimale contre à peu près tous les risques. Elle couvre les dégâts causés au véhicule de l’assuré qu’il soit ou non responsable du sinistre.

Les contrats peuvent s’ajuster aux besoins réels de l’assuré. Ainsi, il lui sera possible d’ajouter plusieurs garanties optionnelles à celles énoncées plus hauts.

Ajuster le contrat d’assurance auto à un changement de situation

Pour profiter d’une assurance pas chère mais efficace, il est donc primordial de choisir l’assurance la mieux adaptée à sa situation. Cependant, celle-ci peut changer, dans ce cas, le mieux est de redéfinir ses besoins tous les ans. Cela peut aider l’assuré à faire des économies sur son budget auto.

Contacter un courtier en assurance pourra aider l’assuré à faire le point sur sa nouvelle situation. Ce dernier fera ensuite en sorte de moduler le contrat en fonction des besoins de l’assuré.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES