• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Choisir son assurance automobile

Publié par le

La loi impose à tous les automobilistes de contracter une assurance auto. Choisir entre les différentes compagnies est éprouvant et fastidieux vu que les offres sur le marché sont nombreuses et variées. Le prix ne doit pas être le seul critère à prendre en compte au moment de souscrire. Il s’agit en outre d’un choix important car changer d’assureur demande de faire preuve d’une certaine vigilance.

Les différents types de contrat d’assurance automobile

On peut évoquer deux formules : le contrat d’assurance au tiers et l’assurance tous risques.

L’assurance auto au tiers concerne surtout la couverture des dommages provoqués par le conducteur lors d’un accident. Il faut bien noter qu’avec une telle couverture le conducteur ne sera pas couvert en cas de sinistre. A noter qu’il est possible d’ajouter des garanties à la formule de base (garanties contre le vol, le bris de glace ou les catastrophes naturelles) pour bénéficier d’une meilleure protection.

L’assurance auto tous risques couvre notamment les dégâts subis par l’automobile. Cette garantie couvre aussi le chauffeur, les frais médicaux et d’hospitalisation ainsi que le remplacement des objets détruits lors de l’accident.

La définition d’une franchise

Elle se définit par l’apport personnel de l’assuré qui doit payer en complément de la prise en charge assurée par la compagnie d’assurance. Chaque assureur fixe et détermine cette franchise selon des critères qui lui sont propres.

Le montant à prévoir

Il varie selon les cas et dépend surtout des options contractées mais aussi de critères concernant l’assuré et l’automobile. Ces critères sont nombreux qui permettent de déterminer le montant de l’assurance voiture : l’année de production du véhicule, le modèle, sa puissance ou encore sa cote argus.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES