• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Choisir une assurance contre le vol de voiture

Publié par le

Actuellement, il existe certaines marques de voitures qui sont plus ciblées par les voleurs et d’autres qui les attirent moins. Pour couvrir les vols de voiture et pour pouvoir indemniser ces vols, telles sont les offres d’une compagnie d’assurance auto.

La souscription à une garantie de vol

Afin d’obtenir une indemnité de vol par une compagnie d’assurance, il est indispensable de faire une souscription à un contrat de garantie de vol (pour en savoir plus, cliquez ici) Avant tout engagement, il faut faire attention à ne pas confondre les termes. Pour une souscription à un contrat d’assurance au tiers, on ne bénéficie d’une couverture que lorsque les dommages sont causés par les autres. De ce fait, il n’y a aucune indemnisation s’il s’agit d’un vol de voiture.

Si on fait une souscription à une garantie de dommages tous accidents ou de dommages collision, on peut bénéficier d’une indemnité en cas de dommages causés par autrui et de dommages issus d’un accident. Donc, pour obtenir une garantie en cas de vol, il faut ajouter à son contrat une garantie spécifique vol et aussi payer la cotisation convenable. Il est à noter que ce type de contrat couvre en même temps le vol et la tentative de vol.

Le coût d’une assurance vol de voiture

Le tarif proposé par les compagnies d’assurance sous la garantie de vol dépend des caractéristiques de la voiture. En d’autres termes, la compagnie d’assurance tient compte du modèle, de la marque et de l’année de la voiture.

En effet, si le véhicule est sorti récemment, très puissant et très ciblé par les voleurs, l’assurance est beaucoup plus chère. L’assureur tient également compte de la zone de circulation. Autrement dit, si la voiture circule dans les zones à risques de vol, d’accidents ou de vandalisme, le tarif est un peu élevé.

L’avis d’Assurland : pour être bien assuré par les vols de voiture, il est utile de bien faire attention au choix de la garantie. Pour ne pas se tromper, le mieux est de faire appel à un comparateur d’assurance (cliquez ici).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES