• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Christophe Dechavanne en excès de vitesse

Publié par le

Animateur bien connu de la télévision française, Christophe Dechavanne a été récemment flashé à 230 km/h sur l’autoroute alors que cet axe routier est normalement limité à 130 km/h. Il devra répondre de cette violation du Code la route devant les tribunaux à l’automne prochain. Coup de projecteur.

Il roulait à 230 km/h

Pour ses déplacements et pendant quelques temps, Christophe Dechavanne va devoir opter pour les transports collectifs ou les taxis.

En effet, le présentateur a fait l’objet d’un contrôle routier le 28 juillet 2015 sur l'autoroute A7 alors qu'il roulait à 230 km/h, c’est-à-dire 100 km/h au-delà de la limite de vitesse autorisée sur cet axe routier. D'ailleurs, d'autres célébrités avant lui n'ont pas respecté le Code de la route.

Au moment de son contrôle, Christophe Dechavanne conduisait une puissante automobile sur le chemin de sa résidence secondaire située à proximité de Vierzon, dans le Cher.

Son permis de conduire retiré ?

Courtois lors de son contrôle si l’on en croit les forces de l’ordre, l’animateur a été immédiatement sanctionné du retrait de son permis de conduire.

Il devra en outre se présenter devant le tribunal le mois prochain et encourt une grosse amende (ndlr : 1 500 euros), le retrait définitif de son permis ainsi que l’interdiction de repasser son permis pendant trois années.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES