Cinéma : la voiture de tournage transformable à l'infini

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Cinéma : la voiture de tournage transformable à l'infini

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Cinéma : la voiture de tournage transformable à l'infini

|
Consultations : 1517
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Les tournages automobiles ne seront plus jamais les mêmes. N’importe quelle voiture pourra être reproduite par images de synthèse grâce à la Mill Blackbird qui reproduit tous les comportements d’une vraie voiture sans la carrosserie.

Automobile : le rêve pour tout réalisateur de film

Pour filmer un spot publicitaire ou un film avec des voitures, la technique la plus courante est d’utiliser une voiture de tournage. Souvent noire mate pour éviter les reflets et avec un gabarit de SUV, elle suit l’automobile avec un bras télescopique équipé d’une caméra à 360 degrés.

The Mill est spécialisé dans les effets spéciaux et pour simplifier les tournages son équipe n'a pas hésité à fabriquer elle-même un outil pas loin de révolutionner les tournages automobiles. Il s’agit d’une voiture ou plutôt d’un engin de prises de vue pouvant se muer en toutes les voitures possibles ce qui aurait pu éviter de dépenser 32 millions pour le tournage du dernier James Bond. Grâce à son châssis modulable son empattement peut être extensible, ses roues facilement modifiables et avec sa caméra impressionnante surplombant le tout, la Mill Blackbird peut imiter toutes les situations. Elle est également électrique mais peut imiter les comportements d’une voiture thermique dont les rapports de boîte de vitesses.

Mill Blackbird : un simple clic pour changer d’apparence

Une voiture réalisée à 100% via des effets spéciaux est repérable. Ici il n’y a que la « peau » de la voiture qui est artificielle. Grâce à cet outil les productions pourront baisser les coûts d’un film par exemple en évitant de faire venir exprès telle ou telle voiture. Il suffira de lancer la Mill Blackbird devant les caméras et rajouter la carrosserie souhaitée en post-production.

Voiture : la Mill Blackbird bouleverse le cinéma Malgré la facilité qu'elle peut procurer, on regrette néanmoins de devoir observer des répliques numériques derrière son écran. Les voitures cultes du cinéma vont perdre de leur charme quand les spectateurs découvriront qu’il s’agit que de simples images de synthèse.


Crédit image : The Mill Blackbird

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS