• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Citroën et Peugeot au salon de Shanghai 2015

Publié par le , Mis à jour le 22/04/2015 à 15:52

En alternance avec le salon de Pékin, le salon automobile de Shanghai propose de découvrir de rutilantes cylindrées. D’ailleurs, Citroën compte profiter de l’événement pour dévoiler en avant-première mondiale Aircross, son nouveau concept car. Présentation.

Aircross dévoilé

Cette année, le salon auto de Shanghai coïncide avec le lancement de la Citroën C4 Picasso en Chine, premier marché de la marque aux chevrons.

Mais, cet événement automobile est surtout l’occasion de découvrir le concept car Aircross aux allures de SUV. D’une longueur de 4,58 mètres, ce véhicule roule grâce à un moteur hybride rechargeable. Plus précisément, il combine moteur thermique essence 1,6 litre THP de 218 chevaux et moteur électrique de 95 chevaux au niveau du train arrière.

Peugeot lance la 308S

Si Citroën a lancé sa C4 Picasso en Chine, Peugeot vient d’y commercialiser sa nouvelle 308. Renommé « 308 S » pour éviter toute confusion avec la 308 Sedan déjà commercialisée dans l’Empire du Milieu, ce véhicule connaît trois motorisations différentes mais chacun de ces modèles propose le système Stop & Start.

A noter enfin que cette édition 2015 du salon de Shanghai a été l’occasion pour Peugeot d’annoncer la vente de plus de 106 000 véhicules en Chine au premier trimestre 2015. Une performance en hausse de 24,7 % par rapport à l’année dernière à même époque.

En Chine, il est obligatoire d’être assuré pour rouler. C’est également le cas dans l’Hexagone. Pour satisfaire à cette obligation légale, vous pouvez compter sur le comparateur d’assurances. Gratuit et sans aucun engagement, il vous permet de comparer différents contrats pour trouver la meilleure assurance auto qui correspond à votre engin, à votre profil et à votre budget.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES