• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Citroën met en vente de vieilles automobiles qui n'ont jamais roulé

Publié par le

Des voitures uniques seront proposées à la vente

Le 10 décembre prochain, Citroën mettra en vente des véhicules pour la plupart peu connus. Le constructeur auto compte ainsi faire le tri avant de déménager ses réserves du Conservatoire Citroën.

Un site chargé d’histoire

Le Conservatoire Citroën déménage et c’est une occasion à ne pas rater si vous êtes collectionneur. Inauguré en 2001 à Aulnay-sous-Bois, ce site compte 700 voitures et objets. Alors que le Conservatoire déménage, tous les véhicules ne peuvent pas rejoindre le nouveau site. L’association Peugeot Citroën DS a alors pris la décision de vendre les voitures en double ou en triple. Parmi ces automobiles, certains modèles sont uniques mais peu répandus. De quoi faire rêver les passionnés d’auto de collection.

Une vente aux enchères exceptionnelle

La vente commencera dès 14 h le dimanche 10 décembre et sera organisée par Leclère Motocars. Pour acquérir un morceau de l’histoire du constructeur Français il faudra se rendre sur le site www.drouotlive.com ou s’inscrire pour pouvoir acheter par téléphone. Vous aurez le choix entre 65 voitures Citroën mais aussi 90 objets proposés par Automobilia. Ces derniers sont estimés à partir 50 € et font partis intégrante de l’histoire de la marque. Si vous désirez découvrir ces différents lots avant la vente, sachez qu’ils seront exposés la veille dans les réserves du Conservatoire à Aulnay-sous-Bois.

Des voitures pour tous les goûts

Presque neuves, ces voitures ont été vérifiées et lustrées pour plaire aux amateurs. Les collectionneurs pourront ainsi découvrir trois Méhari 4 x 4 de 1979, des concepts-cars créés par Franco Sbarro ou bien encore la Citroën AMI 6 de 1961. Des autos plus récentes seront également présentées. D’une DS 3 OM aux couleurs du club de football de l’Olympique de Marseille à une Xsara Picasso El Bicho créée par Franco Sbarro, il y en aura pour tous les goûts. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES