• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Clamart : les seniors réapprennent à conduire

Publié par le

On n’est jamais assez prudent, même étant titulaire d’un permis de conduire depuis plus qu’une vingtaine voire une trentaine d’année, il est toujours utile de remettre à niveau la conduite, ce n’est pas les seniors qui ont participé à deux ateliers de conduite qui vont dire le contraire.

Les ateliers rencontrent un franc succès

Dix huit seniors ont pu suivre ces stages de remise à niveau de la conduite qui se sont déroulés dans une maison de quartier située au Petit Clamart. Ils ont pu ainsi progresser en découvrant chacun leurs lacunes. Une femme de 67 ans ayant passé son permis de conduire en 1966 et ayant participé à ce stage avait des doutes quant à sa capacité de conduite, c’est ce qui l’a poussée à répondre à l’annonce qui est parue dans les médias.

Le stage annuel est gratuit et s’adresse tout spécialement aux retraités. Les dix huit seniors qui ont participé au stage se disent satisfaits.

Après avoir suivi trois heures de cours théorique, ils ont été mis dans les conditions similaires à l’examen du code. Certains d’entre eux ont fait 10 à 17 fautes mais selon le moniteur de l’auto-école Jérémie Lachèze dans un commentaire rapporté par le site lyonne.fr, ces résultats ne sont pas pires que chez « certains jeunes qui débutent ». Ils ont par la suite pu s’embarquer dans le même véhicule servant aux candidats du permis de conduire pour améliorer leur conduite.

Seniors : quelle assurance auto choisir ?

A partir de 60 ans, la cotisation d’assurance risque d’augmenter. En effet, les compagnies d’assurance estiment que les conducteurs seniors constituent une catégorie à risque. Certaines d’entre elles peuvent néanmoins ne pas imposer une augmentation de la prime. Pour ne pas risquer d’avoir une facture plus salée, le tout est de savoir négocier l’assurance auto.

Pour ce faire, il est nécessaire d’apporter des éléments qui pourront rassurer l’assureur sur ses capacités physiques. Parmi ces éléments figure le certificat d’aptitude qui est délivré par le médecin qui établira les capacités visuelles, cognitives et auditives du conducteur. Ce document peut être obtenu deux fois par an pour les personnes âgées de plus de 75 ans et tous les cinq pour les personnes âgées entre 60 et 74 ans.

Pour payer moins cher il faut également repérer les compagnies d’assurance qui proposent des contrats adaptées. Les contrats peuvent permettre une souscription aux plus de 70 ans par exemple. Pour ne pas se tromper, il est prudent de demander conseil à un courtier.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES