• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Clio RS : hausse de 20 % de la production

Publié par le

Avec un démarrage plutôt timide, la Renault Clio RS semble enfin attiré toute l’attention qu’elle mérite. Pour preuve, le marché chinois et d’autres marchés étrangers raffolent de ce modèle à la fois sportif et urbain. C’est pour satisfaire à cette demande que la production de la Clio va augmenter de 20 % par rapport aux prévisions initialement dévoilées par Renault.

Un modèle contesté

La Clio RS a fait des vagues à son lancement. Les journalistes critiquaient sa boîte automatique qui, semble-t-il, est lente.

Hormis ce point spécifique, son aspect également a déplu à certains journalistes, qui ne comprenaient pas le choix des palettes au volant.

Cette voiture qui représente la quatrième génération du modèle sportif citadin a également suscité des critiques au niveau de ses cinq portes, des caractéristiques spécifiques à ce modèle.

Face à ces observations, Renault a rappelé que ces différents choix ont été guidés par la volonté de satisfaire une multitude de clients.

Incompris au départ, ce choix semble avoir porté ses fruits, les marchés automobiles étrangers étant conquis par la Clio RS.

Satisfaire la clientèle étrangère

La Clio RS se vend bien hors des frontières françaises. Les chiffres de vente sur les marchés étrangers sont effectivement satisfaisants et trahissent une réelle demande.

Ainsi, Renault a décidé de revoir sa production et de l’augmenter à raison de 20 % par rapport aux prévisions initiales pour répondre à la demande.

La fabrication de ce modèle, qui se fait dans l’usine de Renault située à Dieppe, sera donc plus importante qu’auparavant. Sorti en 2013, le modèle Clio 4 RS était produit suivant un rythme bien déterminé : environ 30 véhicules par jour.

Avec ce rythme, le groupe a récemment sorti sa 5 000e Clio 4 RS, preuve que Renault a atteint son objectif initial qui était de séduire un maximum de clients avec ce nouveau modèle. 

Peu importe votre préférence pour telle ou telle marque de voiture, veillez à posséder une bonne assurance auto. A défaut, vous vous exposez à de lourdes sanctions : une amende de 3 750 euros, une suspension du permis, l'annulation du permis et l'interdiction de le repasser pendant une période donnée, l'interdiction de conduire certains véhicules ou encore la confiscation pure et simple de votre véhicule.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES