• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Combien coûte l'installation d'une borne de recharge pour voiture électrique ?

Publié par le , Mis à jour le 25/10/2017 à 15:02

Vous pouvez installer une borne de recharge de voiture électrique chez vous

Vous envisagez de passer à la voiture électrique mais ce qui vous freine encore c’est l’autonomie de ces nouvelles voitures et le manque de bornes de recharge ? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez installer une borne chez vous. Voici comment faire et surtout combien ça coute !

Privilégiez une wallbox

Il s’agit d’un boitier d recharge qui se fixe au mur conçu pour la charge d’une voiture électrique. Plus sécurisant et plus rapide que des prises électriques traditionnelles, ce type de prise a tout de même un coût. Entre 500 et 1 500 euros précise le site LCI, le tarif dépendant surtout du type de prise, de la puissance, etc.

Cependant, à l’achat d’une voiture électrique, la plupart des constructeurs automobiles offrent la borne de recharge et son installation, une manière d’inciter les Français à passer à l’électrique.

Des incitations pour passer à l’électrique

Outre le bonus écologique pour l’achat d’une voiture électrique (6 000 euros max en 2017), il existe également des incitations fiscales pour l’installation d’une borne électrique. Il est ainsi possible de récupérer 30 % du coût de l’installation sous la forme d’un crédit d’impôt.

Les personnes vivant en immeuble et souhaitant installer une borne de recharge peuvent également bénéficier d’une subvention (de 50% du coût de l'achat et de l'installation) de la part du programme Advenir en passant par un professionnel partenaire. Prêts à passer à l’électrique.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES