Combien de voitures brulées en 2013 ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Combien de voitures brulées en 2013 ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Combien de voitures brulées en 2013 ?

|
Consultations : 1671
Commentaires : 0
Combien de voitures brûlées en 2013 ?

En 2013, le phénomène criminel des voitures brulées a connu dans l’Hexagone une baisse de 25 %. Toutefois, cet excellent chiffre mérite d’être éclairé à la lumière des études menées par l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).

Moins d’automobiles brulées en France

Après les chiffres fournis par le ministère de l’Intérieur, l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales donne plus de détails sur le phénomène criminel des voitures brulées en France.

Dans sa dernière étude,  l’organisme fixe en effet à 34 441 le nombre des véhicules incendiés en France au cours de l’année dernière.

En retard par rapport aux Anglo-saxons ?

En fait, un recul de 25 % des voitures incendiées est constaté par rapport à 2007, première année de référence de cette étude. En 2010, les assureurs s’y sont mis aussi dévoilant les chiffres de 44 000 incendies criminels sur les voitures et plus de 58 000 interventions des soldats du feu.

Si la Place Beauvau se réjouit de cette baisse, l'étude de l'ONDRP apparaît plus pondérée et dresse un parallèle avec le cas anglo-saxon.

En effet, cette étude révèle que la Grande-Bretagne a connu le même souci avec plus de 63 000 véhicules incendiés en 2003. Ce nombre a régressé pour atteindre 30 000 véhicules incendiés en 2007 avant de passer l’année dernière sous le seuil symbolique des 10 000 voitures brûles.

Selon l’ONRDP, les efforts fournis par les autorités françaises pour lutter contre ce phénomène ne sont rien par rapport à ceux de nos lointains voisins anglo-saxons et américains. En effet, même aux États-Unis, le nombre de véhicules incendiés volontairement a été divisé par trois entre 2003 et 2012, passant de 30 500 à 12 500 seulement.

Parce qu’il peut arriver un jour que votre automobile soit incendiée, mieux vaut posséder la meilleure assurance auto. Cela signifie surtout qu’il faut surtout disposer d’une offre qui renferme une garantie incendie.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS