• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Comment assurer sa voiture neuve ?

Publié par le

Selon la loi, il est obligatoire d’assurer sa voiture mais il est parfois difficile de dénicher une assurance et surtout cela peut s’avérer onéreux. Toutefois, il est possible de dénicher une assurance voiture pas chère adaptée à son profil et à sa voiture. Avant de souscrire, il faut vous informer au sujet des différents contrats offerts par les acteurs du marché et comparer les prix selon les garanties et les franchises proposées.

Souscrire une assurance au tiers ou tous risques ?

En France, l’« assurance au tiers » est une obligation. Si vous souhaitez une couverture plus étendue pour vous ou votre voiture, les assureurs présentent d’autres formules comme l'assurance tous risques qui va indemniser les dégâts matériels et corporels causés à autrui, aux passagers ainsi qu’au conducteur de la voiture assurée.

A noter qu’il est également possible de personnaliser l’assurance auto au tiers pour une couverture sur-mesure en ajoutant des assurances optionnelles comme la garantie conducteur, la garantie bris de glace, la garantie vol, la garantie incendie,…etc. Bien que ces garanties augmentent le montant de la prime d’assurance, elles s’avèrent assez indispensables en cas de sinistre.

Le système de bonus-malus

La législation oblige les assureurs à mettre en place le système de bonus-malus pour tous les conducteurs. Ce système permet de récompenser les bons conducteurs qui n'ont pas commis de fautes et de pénaliser ceux qui ont eu un accident. Comment ? En faisant varier à la baisse ou à la hausse le montant de la prime d’assurance automobile.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES